5 idées faciles pour débuter en peinture!


13 mars 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ peinture


ma peinturedes idées faciles à peindre

 

Vous êtes excité de commencer à peindre à l’acrylique. Vous avez votre toile, vos pinceaux et vos peintures. Mais que devez-vous peindre? Nous avons plein d’idées de peinture faciles pour vous aider à démarrer!

Le choix d’un sujet peut être difficile, surtout pour les nouveaux peintres acryliques qui cherchent à acquérir des compétences. C’est pourquoi nous partageons nos idées préférées de peinture facile qui sont inspirantes mais pas si difficiles qu’elles sont décourageantes.

Prenez vos acryliques et commencez avec l’une de ces idées faciles à peindre!

 

1. Fleurs

Peindre des fleur avec de l acrylique

Les fleurs sont un sujet merveilleux pour le nouveau peintre acrylique. D’une part, il s’agit d’un sujet qui pardonne – il est facile d’obtenir qu’un objet peint soit une fleur, même si ce n’est pas tout à fait réaliste.

De plus, peindre des fleurs peut vous aider à grandir en tant que peintre. Peut-être commencerez-vous par faire des formes simples de fleurs; ensuite, vous pourriez passer à mélanger les variations de couleur et créer des teintes facettées dans vos fleurs. En un rien de temps, vous pouvez créer des tableaux floraux magnifiques et réalistes.

2. Silhouettes

Les silhouettes, surtout celles inspirées de la nature, peuvent être une source d’inspiration pour développer vos compétences en peinture acrylique. Dans la peinture ci-dessus, l’éclaboussure artistique donne un certain intérêt à la toile de fond, puis une silhouette rauque de chat prend le premier plan.

Vous pouvez rendre votre peinture de silhouette aussi simple ou complexe que vous le souhaitez. Vous pourriez, par exemple, créer un arrière-plan coloré ou atmosphérique. Vous pouvez aussi choisir un sujet plus détaillé pour la silhouette. De cette façon, vous pouvez choisir votre niveau de difficulté.

3. Nature morte

Peinture acrylique bleue nature morte acrylique

Il peut sembler que les natures mortes sont quelque chose de mieux laissé aux maîtres peintres du 18ème siècle, mais c’est un style accessible même aux débutants – vraiment!

Pour créer une nature morte, il faut peindre des formes de base dans différentes couleurs et perspectives. Si vous pouvez dessiner des formes simples et comprendre les ombres, vous êtes sur le point de peindre une nature morte réussie.

4. Formes tridimensionnelles

Cube en acrylique

Si s’attaquer à de vrais objets dans une nature morte semble un objectif trop ambitieux, vous pouvez commencer par peindre des formes. Cette idée de peinture facile peut être une porte d’entrée pour peindre des compositions de natures mortes plus impliquées.

Dans la peinture ci-dessus, le peintre explore la forme, le ton et la profondeur en utilisant une palette monochrome. C’est une merveilleuse façon de commencer à apprendre le langage de la forme et de la forme et comment le créer avec différentes variations d’une couleur.

5. Pochoirs

Peinture au pochoir triangle

Les pochoirs fonctionnent si bien avec les acryliques, et ils peuvent vous aider à renforcer votre confiance en essayant des peintures acryliques faciles. Et avec tant de types et de conceptions disponibles, même les débutants peuvent expérimenter toutes sortes de compositions.

Mais n’ayez pas l’impression qu’un pochoir doit être un ajout important à votre trousse à outils de peinture. Vous pouvez facilement créer un gabarit de peinture de bricolage avec du ruban adhésif pour peintre! Appliquez le ruban adhésif sur toute la toile dans une configuration géométrique, puis peignez dessus avec des touches de couleurs abstraites. Une fois que la peinture sèche, vous pouvez enlever le ruban adhésif et les zones recouvertes resteront blanches, ce qui donnera une peinture moderne et frappante.

Commentaires